Copyright 2018 - Custom text here
ukbinaryoptions.netFinpari Promo Code

Après l’inauguration de la mosquée de Paris en 1926 en reconnaissance des soldats musulmans tombés en 14-18 , les constructions de mosquées se sont multipliées notamment durant ces dernières décennies.D’autres projets ont vu le jour dans le but d’organiser le culte musulman en France (certification de la viande halal...).

C’est ainsi que le Conseil Français du Culte Musulman a été créé en 2003 pour organiser ou faire évoluer les sujets tels que la  formation des imams, les carrés musulmans, les mosquées, le pèlerinage à la Mecque...

Quelles sont les avancées ? Quels sont les défis et les obstacles à surmonter ? Qu’est ce qui caractérise l’organisation du culte musulman par rapport aux modèles des institutions catholiques, juives ou protestantes ?

Souhaiter la paix - Chercher la paix - Mais quelle paix ?
Comment chaque tradition parle-t-elle de la paix, vit-elle la paix ?

Chaque jour dans les prisons, des hommes et des femmes de foi, catholiques, musulmans, juifs, protestants, accompagnent des détenus. Ils sont aumôniers des prisons.

Dans le plus grand secret, ils captent la parole enfouie de ces emmurés...

La question du mal possède un statut central au sein des monothéismes. Quelle attitude envers le mal et quelle façon de le combattre, dans chaque religion ?
Comment penser et mettre en oeuvre une vie terrestre en sa présence ?

La miséricorde : qu’en dit chacune de nos religions ?

De ce terme qui peut sembler désuet, les catholiques ont pourtant fait leur thème de l’année 2016.

Que recouvre-t-il ?La miséricorde ne serait-elle pas une porte vers la Fraternité ?

Module de Recherche

f t g

Interaccueil - Maison pour Tous des Amonts -

Avenue de Saintonge - 91940 Les Ulis